Des petits fraisiers écologiques chez Dataflor

Les marches pour le climat, la taxe emballage, la forte croissance de la vente en produits bio… la recrudescence de la sensibilisation écologique n’a pas échappé à l’entreprise horticole belge Dataflor. Grâce à leur nouvel assortiment de fraisiers écologiques, les jardineries auront à leur tour la possibilité d’offrir des alternatives durables à leurs clients.

Des plants de fraises sans déchets
« Nous lancerons une nouvelle ligne éco pour nos fraisiers à partir de la mi-mars 2019 », s’enthousiasme Wouter David, responsable export. « Les pots et les plateaux sont entièrement biodégradables. Les racines passent facilement à travers les pots et ne doivent donc pas être retirés. Pratique ET durable ! Les plateaux, quant à eux, sont fabriqués dans un matériau plus dense afin de résister aux arrosages des jardineries », précise Wouter. « De plus, les étiquettes et supports pour étiquettes sont aussi entièrement recyclables. Le client n’engendre donc absolument aucun déchet en optant pour cette nouvelle collection. »

Plantes biologiques
Dans la même lignée que l’emballage, Dataflor fait le choix de ne proposer que des fraisiers cultivés biologiquement. « Nous commençons avec six variétés, dont trois sont remontantes. Ainsi, le client peut s’approvisionner tout au long de la saison », souligne Wouter. « Nous avons sciemment opté pour des variétés plus anciennes, qui sont plus résistantes aux maladies, s’enracinent facilement et sont bien sûr excellentes. »

Par le biais de cette nouvelle collection, Dataflor vise le consommateur conscient. Les plantes sont commercialisées via les jardineries. Afin de promouvoir au maximum cette nouvelle collection, Dataflor prévoit également des affiches pour leurs points de vente. « Dans un premier temps nous visons les marchés belge et néerlandais, mais lors d’IPM nous avons également suscité l’intérêt de l’Allemagne et de la France, entre autres », raconte Wouter.

À propos de Dataflor
Dataflor est une pépinière spécialisée dans les chrysanthèmes, qui met l’accent aussi bien sur la sélection que la multiplication. En 2015, la troisième génération, représentée par Wouter, vient renforcer l’entreprise. Ses connaissances techniques et sa vision commerciale lui donnent un nouvel élan : en plus des chrysanthèmes, Wouter introduit la production de plants de fraises, destinés aux jardineries. Cette production forme un beau complément durant la période hivernale plus calme de l’entreprise.

www.dataflor.be

Télécharger documents